450-534-2825

©2018 by Centre Marguerite Dubois. Proudly created with Wix.com

NOS SERVICES

FRIPERIE

La friperie du Centre est l’occasion parfaite de faire des achats dans un esprit de développement durable en se procurant des vêtements et objets en très bon état tout en contribuant au financement d’un organisme local de Bromont.


Tous les articles vendus à la friperie proviennent de dons de la communauté.


Venez y faire votre tour!

Donnez une nouvelle vie à vos vêtements, objets et meubles

Vous possédez des objets de maison de bon goût, mais n’avez plus de place dans vos armoires? Des vêtements peu usés, mais plus envie de les porter? Nous les accueillerons avec plaisir à la Friperie La Penderie!


Articles acceptés:

Vêtements, chaussures, bijoux et accessoires mode propre et en bon état pour hommes, femmes et enfants

Petits appareils électriques et mobilier en bonne condition

Équipement d’exercice et de plein air en bonne condition

Jouets et jeux pour petits et grands enfants

Articles de cuisine en bon état

Livres


Vous pouvez apporter vos biens propres en bon état Centre Marguerite Dubois en tout temps.


Vous souhaitez vous débarrasser d’un bien qui ne figure pas dans notre liste? Contactez-nous avant de les déposer au Centre

DÉPANNAGE ALIMENTAIRE

Le Centre Marguerite Dubois distribue chaque semaine des denrées et produits d’hygiène à ses usagers au sein de la communauté de Bromont.

 

Chaque année, grâce à ses partenaires et bénévoles, le Centre contribue à la communauté de Bromont en effectuant plus de 1 000 dépannage alimentaire, ce qui représente plus de       20 000 kg

de nourriture distribuée.

 

Les usagers du Centre sont rencontrés trimestriellement pour assurer un suivi selon les différentes problématiques. Le support ainsi que l’accompagnement offert lors de ces sessions favorisent ou initient le changement afin d’accroître le développement de l’autonomie chez les usagers.

CUISINE COLLECTIVE

Cuisine collective et livraison à domicile de plats préparés aux personnes en perte d’autonomie ou touchées par la maladie


Offerte deux fois par mois par le Centre, ces ateliers permettent à une vingtaine de personnes d’apprendre à s’alimenter sainement à moindre coût. Ils permettent également aux usagers de se rencontrer et de discuter ainsi que d’élargir leur réseau social. Les aliments utilisés lors des cuisines proviennent de notre banque alimentaire, les participants doivent également s’inscrire et payer un frais de 15$ qui permettent d’acheter les produits manquant.


Une troisième cuisine est aussi offerte chaque mois pour appuyer et soulager les personnes en perte d’autonomie ou touchées par la maladie.