450-534-2825

©2018 by Centre Marguerite Dubois. Proudly created with Wix.com

Rechercher

La Grande Guignolée du CMD

Bonjour à vous chers gens!

Sous peu, samedi le 7 décembre, se déroulera la Grande Guignolée du Centre Marguerite-Dubois! Cette journée nous permet de renflouer notre banque alimentaire pour l'année. Mine de rien, on en aide beaucoup de gens! Plus de 100 dépannages par mois, qui équivalent à plus de 25000 Kg de nourriture par année. Ça en fait, han?! Donc oui, à Bromont les amis, il y a de la pauvreté, c'est pas que dans les grandes villes que ça se passe.

Nous on est là pour aider les gens. Et c'est pas juste en leur donnant de la nourriture qu'on le fait. On a trois volets d'aide au Centre Marguerite-Dubois : Le volet sécurité alimentaire (Dépannage alimentaire, cuisine collective et service de livraison de paniers alimentaires hebdomadaires aux personnes en perte d’autonomie), le volet aide financière et matérielle (Friperie et bourses), ainsi que le volet psychosocial (Suivis et accompagnements pour diverses problématiques sociales)

Ça veut dire qu'en plus de la nourriture, on a besoin d'argent, pour avoir les moyens d'aider.

Alors si ça vous dit d'aider votre communauté, vous pouvez le faire en donnant un don de nourriture non-périssable le jour de la guignolée (Des gens passeront à votre porte, si vous prévoyez être absents, vous pouvez laisser le tout dans un beau petit sac étanche. Sinon, vous pouvez aussi venir nous les porter au 50 Ch. de Gaspé, cette semaine ou la semaine prochaine ou tout autre semaine qui vous plaira! On est d'adon de même!) ou vous pouvez le faire ici en ligne directement de votre fauteuil préféré! Même pas besoin de bouger de votre maison! C'est le fun ça là! On vous aide même à nous aider!

Pour ceux et celles qui veulent nous aider pour la guignolée, présentez-vous à 9h, samedi le 7 décembre, au gazebo de l'église sur la rue Shefford. On va tout vous expliquer quoi faire, c'est simple simple simple!

En vous remerciant énormément,


-La superbe équipe dynamique et remplie de joie de vivre du Centre Marguerite-Dubois