450-534-2825

©2018 by Centre Marguerite Dubois. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Friperie suspendue jusqu'à nouvel ordre. (Suspension de la réception de biens matériels également)

Chers gens.

Étant donné tout ce qui se passe côté COVID-19, nous suspendons la friperie jusqu'à nouvel ordre. Donc nous vous demandons de respecter le fait que nous n'acceptons plus les dons matériels (Vêtements, Vaisselle, livres, meubles etc) Jusqu'à ce que la situation soit revenue à l'ordre. De un, parce que ce n'est pas une priorité en ce moment et de deux, nous minimisons les risques de contracter le virus en éliminant le tri des dons. Nous acceptons cependant les dons de nourriture non-périssable et les dons en argent (Le centre a besoin d'aide pour aider les gens!)

Nous nous concentrons actuellement sur l'aide alimentaire, chose qui sera de plus en plus en demande vu la fermeture de beaucoup de commerces et entreprises, ce qui fait que les gens sont temporairement sans emploi, donc beaucoup auront besoin d'aide pour remplir leur garde-manger. Nous offrons aussi le service de livraison de mets préparés et paniers alimentaires aux personnes vulnérables (Lire ici : 70 ans et plus/ gens en perte d'autonomie/ personnes vulnérables physiquement et dont la contraction du virus pourrait être fatale)

Si vous avez autour de vous des gens qui ont besoin d'aide, n'hésitez-pas à les référer à nous. Pour un retour d'appel ou réponse rapide, veuillez communiquer avec Valérie Marin au 450-525-3469 ou avec Jess Simoneau au 514-929-6126. Nous serons beaucoup sur la route, même si notre quartier général est le CMD, en ce moment nous nous promenons beaucoup donc ça sera la meilleure façon de nous rejoindre (Ainsi que sur messenger ou courriel).

En espérant que cette crise sera contrôlée bientôt, pour ça, il faut écouter les directives de notre gouvernement et rester chez soi le plus possible. Oui vous pouvez aller marcher, courir, faire du vélo, mais respectez le 1 mètre de distance entre chaque personne que vous croisez et évitez les endroits plus achalandés. LAVEZ-VOUS LES MAINS JUSQU'À CE QUE ÇA FASSE MAL. Dites à vos ados (Et parents...) de rester à la maison, tranquilles. C'est important pour éviter que le virus se répande partout. Si on veut que ça cesse, c'est notre devoir de faire un effort. Si vous sortez faire l'épicerie, demandez à vos proches s'ils ont besoin de quelque chose, ça va éviter que plein de gens sortent en même temps, ce qui aidera à ne pas être plein de gens au même endroit, donc moins de chances d'attraper ce méchant COVID. C'est des mathématiques de base! Simple Simple!

Aidez. Aidez-vous. Aidez ceux que vous aimez, même ceux que vous aimez moins. Soyez des bons humains. Si cette crise peut aider les gens à s'éveiller la conscience un peu, à prendre conscience de l'importance de l'entraide, de l'écoute, du moment présent, de notre Terre-Mère, alors tout ne sera pas perdu. Dans beaucoup de pays cette pandémie fût et est toujours extrêmement violente... Mais comme dans n'importe quelle situation, il y a deux côtés de la médaille... L'eau de Venise est redevenue limpide, les poissons ont recommencé à retourner dans les canaux. (J'y suis déjà allée à Venise et croyez-moi, l'eau était brune et il y avait de tout sauf des poissons...) La pollution en Chine connait à présent une chute importante. Tout ça parce que l'humain a été obligé de rester chez soi. Parce qu'il a été obligé d'arrêter, tout, le temps d'un instant (Le temps est relatif). C'est peut-être le bon moment de prendre conscience que tout ne nous est pas dû d'emblée, puis que si nous ne faisons que se concentrer sur nos propres petits besoins... Tout peut finir très drastiquement.

C'est le moment d'écouter.

Profitez du moment, les gens.

Paix.